Les souvenirs en République Tchèque...

Publié le par Cesky

 Quelques idées de souvenirs ... 

 

La Bohème est la seule région d’Europe à posséder des gisements de cette pierre précieuse. Autant dire que l’industrie tchèque s’en donne à cœur joie. Le grenat est une pierre bordeaux particulièrement sujette à la lumière. Il est travaillé sous toutes ses formes possibles (bagues, sculptures, verres à pied…) quitte à donner des résultats surprenants. Vous le trouverez dans les bijouteries et les boutiques de la capitale.

 

 

L'habileté des artisans représente un véritable trésor de la nation tchèque, comme en témoignent par exemple les créations des verriers ou des producteurs de porcelaine et de céramique. Vous pourrez acheter du superbe verre tchèque dans le magasin Moser (adresse : Na příkopě 12, Prague 1), portant le nom d'une cristallerie tchèque prestigieuse, fondée en 1857. Dans la rue Náprstkova, au numéro 4 à Prague 1, on vous proposera des objets modernes en verre, portant souvent des incrustations de pierres semi-précieuses et travaillés avec beaucoup d'art. Vous rencontrerez des magasins très joliment décorés et illuminés de verre et de porcelaine tchèque pratiquement à chaque pas dans le centre de Prague.

http://www.radio.cz/fr/article/65483

Les marionnettes en bois, en plâtre, en terre cuite ou en céramique, les services en porcelaine, la poterie (spécialement celle de Kolovec Straznice) et les jouets en bois.

La liqueur de Karlovy Vary Becherovka est unique, et l'eau de vie de prunes Jelínkova slivovice peut être un souvenir agréable du sud de la Moravie.

http://www.janbecher.cz/en/index2.php

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources : radio.cz, linternaute.com, ambassade de la république tchèque

Publié dans *Culture*

Commenter cet article