Karlovy Vary

Publié le par Cesky

Karlovy Vary

Station thermale à la fois la plus grande et la plus prestigieuse de République tchèque possédant une célèbre tradition remontant à 1358, date à laquelle le roi de Bohême Charles IV y fit ériger un pavillon de chasse. Située à une altitude de 380 mètres, la ville bénéficie du climat caractéristique des zones de piémont. Karlovy Vary est aujourd'hui, une ville d'eau russe. C'est ce que doit se dire tout passant qui tend l'oreille aux conversations des gens sur la colonnade, dans les magasins, les restaurants... Partout, on parle russe, les inscriptions en cette langue figurent sur les enseignes. Les curistes russes sont aujourd'hui plus nombreux qu'aux temps, où l'aristocratie russe venait y dépenser son argent. Mais nombreux sont également les Russes qui se sont installés à Karlovy Vary et acheté les biens immobiliers. Selon le maire de Karlovy Vary, les propriétaires russes sont solvables et restaurent vraiment les immeubles. Leur intérêt pour cette ville est logique et a ses racines historiques. Bien qu'on parle d'une mafia, la ville est un oasis de paix, et la criminalité n'y est pas plus élevée qu'ailleurs.

Karlovy Vary est aujourd'hui, une ville d'eau russe. C'est ce que doit se dire tout passant qui tend l'oreille aux conversations des gens sur la colonnade, dans les magasins, les restaurants... Partout, on parle russe, les inscriptions en cette langue figurent sur les enseignes. Les curistes russes sont aujourd'hui plus nombreux qu'aux temps, où l'aristocratie russe venait y dépenser son argent. Mais nombreux sont également les Russes qui se sont installés à Karlovy Vary et acheté les biens immobiliers. Selon le maire de Karlovy Vary, les propriétaires russes sont solvables et restaurent vraiment les immeubles. Leur intérêt pour cette ville est logique et a ses racines historiques. Bien qu'on parle d'une mafia, la ville est un oasis de paix, et la criminalité n'y est pas plus élevée qu'ailleurs.
Qu'est-ce qu'on traite à Karlovy Vary? Les eaux ont un double effet curatif : extérieur et intérieur. L'effet extérieur est utilisé à des bains, l'intérieur à la boisson des eaux, aux inhalations, etc. Plus de 50 éléments d'importance vitale sont présents dans les sources de Karlovy Vary. Des centaines de publications scientifiques décrivent leurs effets bénéfiques sur l'appareil digestif, le métabolisme, sur l'immunité, et une amélioration globale de la santé. On traite à Karlovy Vary notamment les maladies de l'appareil digestif, de l'estomac, du vésicule biliaire, le diabète, le taux de cholestérol élevé, ensuite les problèmes de l'appareil locomoteur, de la colonne vertébrale, la stress, tout comme les états après les opérations des tumeurs et la chimiothérapie.

 

source : radio.cz

 


Commenter cet article

Cz 18/10/2006 12:05

très belle ville en tt cas !
Tchus

Cesky 18/10/2006 12:10

Effecttivement et très riche culturellement...une des nombreuses villes a visiter en somme.
http://ceska-republika.over-blog.com/